IGECOM 40

Dernières infos

Nous sommes heureux d'informer nos utilisateurs que l’application web/cartographique d'IGÉCOM 40 continue d'évoluer.

Cette nouvelle version 2018 d'IGÉCOM 40, disponible depuis septembre 2018, permet de toujours mieux vous informer sur vos territoires.

Nous vous rappelons que, suite à cette évolution, l’ADACL vous propose un manuel utilisateur version 2018 (en PDF), accessible et téléchargeable en ligne dans la rubrique AIDE (ci-contre).

Un tutoriel pour consulter une parcelle, sous forme d'une petite vidéo de démonstration, est également disponible dans cette même rubrique AIDE. D'autres suivront prochainement.

Enfin, si vous rencontrez des difficultés d'utilisation et pour ne pas rester bloqueé, n'hésitez pas contacter l'équipe technique d'IGÉCOM 40 par mail ou par téléphone (adresses et numéros sur le site de l'ADACL, rubrique L'EQUIPE d'IGECOM40).

Nous vous remercions de votre attention.

Bonne consultation.

L'équipe IGÉCOM 40.

 

Actualités

 Nouveautés sur IGECOM 40 :
  • La DDFIP a fourni le cadastre 2019. Il est maintenant disponible.
  • Les avions de l’IGN sont passés au-dessus du département à l’été 2018 pour offrir une nouvelle photo aérienne qu’on appelle aussi Bd Ortho® à résolution 50 cm. Elle est disponible dans la « bibliothèque de fonds de carte ».
  • Les documents d’urbanisme (PLU, POS, carte communale…) sont régulièrement mis à jour. Sur l’affichage par défaut des données « Urbanisme », se référer à la date d’approbation du document d’urbanisme en vigueur qui est la date officielle et opposable du document d’urbanisme ainsi qu’à la date d’approbation du document d’urbanisme numérique correspondant à la date du document d’urbanisme sur IGECOM40
  • Le SCAN 25® de l’IGN version 2018 est également disponible dans la « bibliothèque de fonds de carte ».
  • Un nouveau fond de plan cartographique est disponible à l’ouverture d’IGECOM. Il d’agit du FranceRaster® 2018 proposé par l’IGN.

 

Attention :​

  • Les données SUP ne sont pas à jour notamment concernant les monuments historiques. L’équipe IGECOM fait tout son possible pour actualiser cette donnée.

 

Utilisation de la matrice cadastrale par les Commissions Communales des Impôts Directs : Lire la suite

Pour exploiter toutes les possibilités d'IGECOM, 3 clics suffisent...