Publié le : 9 juillet 2024Tags: , ,

Le projet de la salle de spectacle du Grand Dax avance. Cette semaine, les grands axes de ce futur équipement ont été présentés aux élus communautaires. Sur les trois scénarios présentés, c’est celui d’une salle de 3400 places, sans sport, qui a été retenu.

Le Grand Dax et son président Julien Dubois avancent sur le projet phare des prochaines années sur le territoire : la grande salle de spectacle multimodale. C’était une promesse de campagne du maire de Dax. Durant les mois précédents, l’emplacement de ce futur équipement avait été choisi : entre le stade Maurice Boyau et les arènes de Dax, sur l’emplacement de l’ex Jaï Alaï. Le 17 juillet prochain, les élus du Grand Dax valideront par un vote le scénario choisi par l’« étude de programmation ».
Pour cette salle de spectacle multi-usages, le cabinet mandaté par le Grand Dax pour ce qu’on appelle une “étude de programmation” a donc rendu ses premières conclusions. Elles ont été présentées ce jeudi aux élus communautaires. Trois scénarios ont ainsi été proposés pour les grandes orientations de l’équipement.

Lire l’article complet sur : www.francebleu.fr