Publié le : 1 juillet 2024Tags:

L’association régionale des industries alimentaires (Aria) Nouvelle-Aquitaine fait évoluer sa marque « Produit en Nouvelle-Aquitaine » pour prendre désormais en compte le lieu de fabrication des produits.

Après « Produit en Nouvelle-Aquitaine » née en 2019, place à « Signé Nouvelle-Aquitaine ». Pour répondre à la demande accrue des consommateurs sur l’origine de leur alimentation, l’association régionale des industries alimentaires (Aria) Nouvelle-Aquitaine a annoncé faire évoluer sa marque collective à l’occasion du Salon de l’agriculture régional le 21 mai dernier.

Alors que la marque « Produit en Nouvelle-Aquitaine » prenait déjà en compte la qualité et la RSE ainsi que le lieu de transformation des aliments, désormais le critère d’origine s’ajoute à celui du lieu de la fabrication.

« Transformer un produit dans la région ne suffit plus pour apposer le logo : il faut pouvoir montrer patte blanche quant au lieu de production des ingrédients principaux et ou majoritaires », explique Stéphane Douence, président de l’Aria Nouvelle-Aquitaine. « Nous poussons les marques à se fournir localement et à faire avancer les instances publiques pour mailler le territoire », ajoute-t-il.

Cette nouvelle marque rassemble, à ce stade, une quarantaine d’entreprises qui représentent 1 600 produits.

Lire l’article complet sur : www.annonces-landaises.com