Vanessa, maman d’une collégienne de 13 ans harcelée par des camarades de classe au collège de Peyrehorade (Landes), prend la parole pour décrire le manque d’humanité qu’elle constate dans la prise en charge des cas de harcèlement scolaire, pourtant très médiatisés.
“T’es qu’une victime”, “dégage de là”, ou encore un “tu n’as qu’à faire pareil” posté sous une vidéo sur le suicide et les scarifications, partagée par la fille de Vanessa, 13 ans. Au collège de Peyrehorade, la jeune collégienne est harcelée par des camarades de classe, son ancien groupe d’ami. Cela a commencé à la fin de l’année scolaire précédente, mais, depuis la rentrée, cela recommence. Après un rendez-vous avec la CPE, la direction de l’école, puis des entretiens téléphoniques avec l’inspection académique des Landes, Vanessa témoigne sur France Bleu Gascogne.
France Bleu Gascogne – Pourquoi avoir décidé de prendre la parole et de raconter le harcèlement que subit votre fille de treize ans au collège ?
Vanessa – Tout simplement parce que j’entends aux informations de multiples cas de harcèlement, mais j’ai l’impression qu’il faut que ce soit des cas très graves pour qu’on en parle. On ne parle pas assez de comment commence le harcèlement et pour moi, il faut en parler dès le début, par une fois qu’il est trop tard.
Lire l’article complet sur : www.francebleu.fr