Publié le : 27 mai 2024Tags: ,

Jean-René Etchegaray, le maire de Bayonne, a annoncé ce lundi sur France Bleu Pays Basque que le prix du bracelet va augmenter pour l’édition 2024 des fêtes. Il devrait passer à 15 euros. La mesure doit être votée ce jeudi en conseil municipal.

Le prix du bracelet des Fêtes de Bayonne va encore augmenter pour cette édition 2024. Le maire de la ville, Jean-René Etchegaray, l’a annoncé ce lundi 27 mai 2024 en direct sur France Bleu Pays Basque. Il passera de 12 à 15 euros soit une augmentation de trois euros par rapport au tarif de l’année dernière.
Le maire de Bayonne a expliqué ce choix par une nouvelle hausse du coût de la sécurité et prend l’exemple du 14 juillet : “Cette année, nous aurons eu un coup des fêtes de Bayonne de 4,2 millions d’euros. Je vous rappelle que l’augmentation des coûts des fêtes est liée principalement à la sécurité. Or, il se trouve que cette année, nous avons le 14 juillet qui est un jour férié. Vous savez ce que les conventions collectives prévoient pour le travail des jours fériés ? Les salariés qui travaillent sont payés plus. Rien que pour cette raison, il y a un surcoût de 300.000 euros.”

Lire l’article complet sur : www.francebleu.fr