Publié le : 17 mai 2024Tags:

Les élus régionaux se sont réunis en commission permanente ce lundi 13 mai 2024 à Limoges. 306 dossiers ont été votés et plus de 274 millions d’euros de subventions ont été attribués. Focus sur plusieurs dossiers soutenus par la Région.

L’action de la Région repose sur quatre piliers, qui représentent les grands domaines d’intervention de la collectivité : l’économie et l’emploi ; la jeunesse ; l’aménagement du territoire ; la transition énergétique et écologique. Ces piliers sont complétés par la gestion des fonds européens et l’administration générale. Les dossiers votés en commission permanente se répartissent parmi ces quatre grands piliers. Cette commission permanente illustre la volonté régionale d’œuvrer au développement de ses territoires à travers toutes ses politiques et en parfaite cohérence avec la feuille de route Néo Terra.

Focus sur les délibérations phares
Développement industriel vertueux avec le soutien aux entreprises
Selp à Angoulême (16) pour 433 750 euros (construction d’un nouveau centre de production et de recherche relatif aux produits biosourcés) ;
Laruche pour un projet à Saint-Geours-de-Maremne (40) pour 325 000 euros (implantation d’un site industriel de 10 000 m² de fabrication de vélos électriques).

Lire l’article complet sur : www.nouvelle-aquitaine.fr